LIFESTYLE

VACANCES : JE RESTE CHEZ MOI

Hello à vous, comment ça va ? Je termine aujourd’hui mes trois semaines de vacances et je voulais vous faire un petit article sur cela. Non pas pour vous raconter mes vacances, mais pour vous donnez des idées. En effet, cette année, avec le contexte sanitaire, je n’ai pas réservé de séjour, je suis donc restée à la maison pendant mes vacances. Je ne pense pas être la seule à faire cela cette année, alors cet article est là pour vous donner des idées si vous êtes dans le même cas que moi. Prêt(e) ? C’est parti !

PRENDRE SOIN DE SOI

Un grand classique, évidemment, mais c’est le moment ou jamais. Soin pour les cheveux, pour le visage, pour le corps, se faire les ongles, faire bronzette en extérieur (que ce soit chez vous ou ailleurs), méditer, prendre le temps de lire des livres qui nous attendent depuis six mois dans notre bibliothèque, etc. Ses moments vous permettent de déconnecter et de penser à vous uniquement, ne serait-ce que pour quelques heures.

APPRENDRE DE NOUVELLE(S) CHOSE(S)

C’est aussi le moment de pratiquer de nouvelles activités dont vous n’avez pas eu le temps jusqu’ici. Cela peut être des activités sportives, mais aussi des activités cérébrales. Par exemple, pendant mes vacances, j’ai re-téléchargé l’application Duolingo et je révise mon espagnol depuis ! Je ne sais pas si ça me servira prochainement, mais au moins ça fait travailler mon cerveau !

PASSER DU TEMPS EN FAMILLE / AMIS

Profitez de votre temps libre pour aller voir votre famille / amis. Car ses moments sont précieux, profitez-en pour créer des souvenirs. J’ai largement apprécié passer du temps avec mes proches pendant mes trois semaines de congés.

VISITER LES ALENTOURS

Vous pouvez aussi chercher des activités à faire sur votre région, tel que des visites de monument(s), de zoo, des balades ou encore découvrir une ville proche de chez vous. En plus de connaitre de nouvelles choses vous changez d’air également ! Ça ne remplace pas un vrai séjour loin de chez vous, mais ça vous permet de voir autre chose.

VOIR LES FILMS / SÉRIES QUE VOUS N’AVEZ PAS EU LE TEMPS DE VOIR

Avec un peu de temps devant vous et uniquement les jours de pluie (ou les jours de flemme aussi, ça passe !), vous pourrez prendre le temps de rattraper tous les films pour lesquels vous vous êtes dit « J’ai bien envie de le voir » mais que vous ne l’avez jamais fait, idem pour une série que vous avez vue passé sur Netflix, mais pour laquelle vous n’avez pas pris le temps de vous arrêter pour la regarder. Et bien c’est le moment. Bon visionnage !

FAIRE DU TRI

Toujours les jours de pluie parce que les jours de beau temps, c’est toujours un peu pénible de rester enfermé, il sera temps pour vous de trier la pile de papier qui traine dans un coin depuis des mois. Sans parler de ses vêtements que vous ne mettez plus, que vous pourrez revendre ou donner. Il sera peut-être temps d’acheter de nouveau(x) meuble(s) afin de vous permettre de ranger correctement ce qui traine depuis des mois.


Bref, je vous ai donné quelques idées pour ne pas vous ennuyer. Attention, ne pas partir en vacances n’est pas une fatalité, pendant mes congés plusieurs personnes m’ont fait de drôle de tête quand j’ai dit que je ne partais pas, comme si c’était une obligation. Alors, non, désolée, ce n’est pas une obligation, si vous ne vous sentez pas de partir ou que vous n’en avez simplement pas envie, c’est votre droit. Tant que vous vous reposez, c’est le plus important.

Quoi de prévu pour vos vacances ? Quelle activités avez-vous prévu de faire ?

A très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.