Aller au contenu

SPIDER-MAN : NO WAY HOME

Hello à tous ! Comment allez-vous ? Depuis que j’ai vu ce film, je n’ai qu’une envie, c’est d’en parler. J’ai tellement attendu le film, puis une fois qu’il est sorti, j’ai patienté encore un petit peu avant de le voir. Autant vous dire que je trépignais d’impatience. Du coup, est-ce que vous êtes prêt ? Attention, il y a des spoilers… Mieux vaut prévenir !

LA BANDE ANNONCE

LE SYNOPSIS

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

CE QUE J’EN PENSE

ATTENTION SPOILERS…

Ce film fait partie pour moi des meilleurs films que j’ai pu voir de mes 27 ans de vie sur cette terre. Oui oui ! Même après les deux derniers Avengers, qui ont placé la barre très haute. J’attendais ce film depuis bien six mois, j’ai très vite vu quelques vidéos qui théorisaient sur le film. Donc, j’ai très vite entendu parler de cette théorie des 3 Spidey dans le film… Mais la production a été très forte pour garder le silence pendant toute la promo. Certes nous avions tous les méchants des anciens films, mais aucune confirmation sur la présence des deux anciens Spider-Man.

Outre l’arrivée folle des autres Spider-Man et toutes les scènes où ils sont ensemble, le film est clairement un film pour les fans ! Avec toutes ses réapparitions, les dialogues et phrases cultes, j’en passe. Pendant le film, je me suis demandée comment nous aurions pu, lors du visionnage du premier Spidey de Tobey, en 2002, c’est-à-dire il y a 19 ans (je me sens tellement vieille d’un coup), nous imaginer que presque deux décennies plus tard, nous aurions connu 3 Spider-Man différents et que nous les aurions tous dans un même film !

Passons sur nos trois spidey, les prestations de Zendaya et Jacob Batalon (Ned) ont été top. Sachez que le jeté de pain sur Andrew Garfield a été une totale improvisation de Zendaya. Bon, par contre notre pauvre Doctor Strange a été oublié pendant une bonne partie du film, bichette. Je ne pense pas qu’on puisse refaire le film encore mieux qu’il ne l’est déjà. Sans parler des scènes post-générique qui nous font encore plus théoriser sur la suite. Hâte de voir le prochain Doctor Strange, qui va encore plus traiter le multiverse, brèche ouverte par notre Loki (voir mon article sur les séries Marvel). Sans parler de Morbius, qui fera entré un nouveau héros dans le MCU. Également impatiente de voir la suite réservée au Spidey de Tom Holland, qui se retrouve pour la première fois seul


Et vous, avez-vous aimé le nouveau Spider-Man ?

Avez-vous hâte de voir les nouveaux films Marvel ?

Discutons-en en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.