Dark Mode On / Off

S’ÉVADER PENDANT LE CONFINEMENT

Bonjour bonjour, comment vous allez ? J’avais des articles déjà prêts, mais il n’était pas hyper joyeux, donc je préfère vous montrer autre chose, des choses joyeuses. Voici quelques idées pour vous évader tout en restant chez vous. Vous êtes prêts ?

LES JEUX VIDÉOS

Et pas n’importe lesquels, ceux de simulation, c’est en effet qui seront pour toi, le meilleur moyen de t’évader. J’en tête deux particulièrement, un qui date de 2014 et qui subit un petit retour de flamme depuis le début du confinement (d’ailleurs, il y a pas mal de promos en ce moment, -comme par hasard-), et c’est les Sims 4 ! Vous créez votre sims et vous lui faite vivre la vie que vous souhaitez, en bien ou en malhaha !

Le deuxième est sorti pendant la première semaine du confinement, je parle évidemment d’Animal Crossing : New Horizons. Le but est simple, vous arrivez sur une île « déserte » et vous y vivez votre vie, vous remboursez un prêt immobilier en ramassant des coquillages, péchant et en attrapant des papillons ou tout autre animal volant ! Vous embellissez votre île également, pour qu’un chien chanteur fasse un concert sur votre île.

Les graphismes des deux jeux vous permettent de vous changer les idées et de sortir de chez vous sans mettre les pieds dehors.

LES LIVRES

C’est une des façons les plus simples pour s’évader, encore plus du fait d’imaginer les personnages, les lieux. J’ai eu un gros coup de coeur pour l’écrivaine Agnès Martin-Lugand, avec deux livres qui m’ont fait passer tellement d’émotions. Mais je vous en parlerais dans mon prochain article sur mes lectures !

LES FILMS

Encore une manière indémodable de s’évader, les films, que ce soit sur Netflix, Amazon Prime, Canal (pour les abonnées, parce que merci TF1 et M6 de s’être plaint de la gratuité de Canal+) ou encore les programmations exceptionnelles des autres chaînes qui s’adaptent à la situation. Sans oublier, la sortie de Disney+ ! Profitez-en !

Il me semble que certains films sont sortis en VOD, plus rapidement que prévu, comme : Birds of Prey, le dernier film sur Harley Quinn qui est arrivé au ciné début février, mais également Papi Sitter qui est sorti le 4 mars, aussi Je suis là avec le fabuleux Alain Chabat, qui est sorti le 5 février. Bref, pour ce confinement les délais de sortie en VOD ont été réduit et c’est tant mieux pour nous !

LES WEBCAMS DU MONDE

J’adorais aller sur une app de l’Apple TV (MAJ du 9.04.2020 : l’application n’existe plus sur Apple TV) c’est EarthCam, maintenant elle est dispo sur internet, vous avez accès à pas mal de webcam située dans des lieux connus du monde entier. Mon préféré : la webcam du Temple Bar à Dublin. Bon j’avoue que pendant le confinement, c’est assez calme. Bref, prenez un peu de temps pour vous ballader sur le site.

PENSEZ À L’APRÈS CONFINEMENT

Car oui, quand même il y aura un après confinement, commencez à lister ce que vous auriez envie de faire, avec qui, etc. Enfin boire de nouveau des verres en terrasse en espérant que la jolie météo que nous avons maintenant ce maintienne. Retourner au cinéma ou encore le simple fait de manger au restaurant. Mais le plus important sera de retrouver ses proches ! Tellement hâte que cette période de confinement soit finie


Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire pendant votre confinement ? Mais surtout qu’avez-vous hâte de faire après le confinement ?

A tres vite, Lauuvely.


ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY