SÉRIES

SÉRIES MARVEL : MON AVIS

Hello hello, comment ça va ? Je reviens –enfin– après un petit moment d’absence. J’ai eu un petit moment de page blanche, je n’avais plus d’idées pour le blog. Mais aujourd’hui, je reviens avec un article sur trois séries dont j’ai envie de vous parler. Si vous n’êtes pas au courant, Marvel a sorti sur la plateforme Disney+, trois nouvelles séries, qui servent un peu de passerelle entre les anciens et futurs films/saisons. Vous allez donc retrouver Scarlet Witch, Falcon, le Soldat de l’hiver et Loki. Prêt ? C’est parti.


WANDA VISION

Note : 5 sur 5.
Allociné

Synopsis : WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Mon avis : C’est pour moi la meilleure des trois séries. Néanmoins, je ne vais pas vous mentir, les deux-trois premiers épisodes, je n’ai rien compris. Il m’a fallu un temps de compréhension pour voir qu’on changeait « d’époque » à chaque épisode. Mais j’ai vite compris que le titre de cette série avait un double sens. Wanda & Vision, mais aussi la vision de Wanda, je pense que je n’apprends rien à personne, mais j’avais envie de vous en faire part. Je me suis imaginé plein de scénario et au final j’ai été surprise de bout en bout. On apprend à connaitre Wanda et je suis très heureuse qu’une série lui soit consacrée. Sans parler de toutes ses références posée ça et la sur les différentes sitcoms qu’on a pu connaitre.

À suivre : Nous devrions retrouver Wanda enfin Scarlet Witch dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness


FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER

Note : 2 sur 5.
Allociné

Synopsis : Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. La série se déroule après les événements d’Avengers : Endgame.

Mon avis : Cette série est clairement une passerelle pour un futur film et nous présenter de nouveaux personnages ou nous montrer aussi le duo Sam Wilson/Bucky Barnes, même si nous comprenons rapidement que tout va bien se passer entre eux, le Captain les réunis malgré lui. C’est pas forcement ma série préférée sur les trois que je vous présente, ça aurait pu largement être présenté plus rapidement lors d’un prochain film. Je n’ai pas vraiment aimé ce qu’ils ont fait de Sharon Carter mais apprécié le traitement sur le racisme avec l’histoire d’Isaiah Bradley.

À suivre : il y aurait des rumeurs sur un Captain America 4


LOKI

Note : 3.5 sur 5.
Allociné

Synopsis : L’histoire prend place en 2012, dans une réalité alternative créée par le Casse temporel des Avengers après que le Loki de 2012 se fut échappé avec le Tesseract. Le dieu de la Malice veut se servir des pouvoirs du Tesseract pour changer le cours de l’histoire humaine. Après son évasion, il est emmené auprès du Tribunal des Variations Anachroniques, un organisme qui agit pour arrêter toute personne qui tenterait d’altérer le passé ou le futur et qui protège l’« éternel flux temporel ». L’agent du TVA M. Mobius lui demande, pour le meilleur et pour le pire, sa collaboration afin de retrouver une version « variante » de lui-même qui crée le chaos à des époques variées du temps dans une lutte sans merci contre le TVA.

Mon avis : La dernière née de Marvel n’est ni ma préférée, ni ma moins préférée. Je vous avouerais qu’on m’a un peu perdue avec cette histoire de flux temporel, même si on y a un peu touché lors de Endgame. J’avais déjà une petite préférence pour le personnage de Loki (de toute façon, j’ai toujours eu une préférence pour les antihéros). Cette saison est drôle, on y découvre qu’il y a moult variant de Loki, soit plusieurs versions de notre fameux Loki. Tom Hiddleston interprète son personnage à merveille, comme d’habitude. Les images sont tops, les décors sont blindés de référence, je ne les ai pas toutes vues (heureusement qu’Iro Sef est là – je vous le conseille). Je reste sur ma faim pour le dernier épisode qui nous en apprends beaucoup mais…

À suivre : Une saison 2 est commandée et Loki va peut-être faire une apparition lui aussi dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.


Et toi, est-ce que tu as regardé une, plusieurs ou les trois séries ?
Ta preféré ? Ta décéption ?

A très vite…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.