Dark Mode On / Off

ROCKETMAN

Bien le bonjour toi. Comment vas-tu ? Aujourd’hui parlons peu, parlons bien, parlons de ROCKETMAN le film de Dexter Flecher qui raconte la vie de et par Elton John. Tu as dû en entendre parlé c’est le film tant attendu après le merveilleux Bohemian Rhapsody. D’ailleurs on en reparlera plus bas dans l’article. Si tu as envie de savoir ce que j’en pense…

L’HISTOIRE

« Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. »

ALLOCINE©

Rocketman a été réalisé par Dexter Flecher (aka celui qui a fini Bohemian Rhapsody – voir plus bas dans l’article). C’est un film produit également par la société de production de Sir Elton John. Il règle littéralement ses comptes avec les personnes qui lui ont fait du mal. On découvre un Elton totalement transparent sur toutes ses addictions.  

Le rôle d’Elton est campé par l’excellent Taron Egerton (Kingsman, Robin des Bois, Eddie The Eagle, etc…) qui est extraordinaire dans son rôle, il chante, il danse, il s’est transformé pour le film, il c’est –entre autre-, fait percé l’oreille et rasé les cheveux, pour facilité la pose de perruque.

CE QUE J’EN PENSE

Comme tu l’as compris, ayant déjà plus qu’adoré Bohemian Rhapsody, je ne pouvais que aimer Rocketman, mais au final c’est deux films qui se ressemble mais qui sont différents à bien des égards (voir plus bas dans l’article – le teasing est à son comble).   

Le premier rôle est donc celui d’Elton, joué par Taron qui prête son corps tout entier ainsi que sa voix pour ce film. Et c’est magique. Vous y retrouverez également Richard Madden (aka Robb Stark dans Game Of Thrones), soit deux jolis anglais pour ne pas mentir. Je vous le dis, ça donne envie de traverser la Manche tout ça !

Hormis ses deux Loulou, les costumes sont énormes. Très ressemblants aux originaux. Plus extravagants les uns que les autres. Les décors, ont en parle même pas. J’ai en tête une scène où Elton arrive à L.A. dans une voiture d’époque avec justement un décors d’époque. Je pense qu’ils ont utilisés des vieux films, car en plan large sur la rue, il y a tellement d’anciennes voitures, que je me demande comment ils ont pu en rassembler autant.

Ce film est limite une comédie musicale, vous savez ce genre de film avec des scènes où les personnages en plein dialogue se mette à chanter. Donc pour un premier film que j’allais voir en VO, je ne regrette pas du tout. C’était un très bon choix.

BOHEMIAN RHAPSODY VS ROCKETMAN

Je ne peux finir cet article sans faire une comparaison entre ses deux films. Réalisé par le même réalisateur – en fait BoRhap a été réalisé en grande partie par Brian Singer, mais il a été viré avant la fin et c’est Dexter Fletcher qui a fini le boulot, sans y mettre réellement sa patteRocketman a été l’occasion pour lui de montrer sa vision et celle d’Elton. Moi qui ai du voir BoRhap au moins une dizaine de fois (oui je le connais quasi par coeur), je me devais de comparer les deux films.  

Mais en fait, ils sont totalement différents. BoRhap raconte l’histoire de Freddie mais aussi du groupe. Le film est néanmoins axé sur plusieurs scènes/clips rejoué par les acteurs. Alors que Rocketman raconte, l’enfance, l’adolesence et l’âge adulte d’Elton John et en donnant les moindres détails. Ses détails là –presque similaires– qui ont été survolés et embellis pour BoRhap, à mon gout.  

Je ne peux donc départager mon avis, je les aimes tout les deux. Mais je suis un peu déçue qu’il n’y ai pas eu de caméo (apparition)de Rami en Freddie dans Rocketman (ou inversement) ou même encore un petit passage avec Lady Di (grande amie d’Elton).


  • As-tu vu le film ? Si non, tu as envie ?
  • Aimes-tu ce genre de film style biographie musical ?

A très vite,  Lauuvely.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY