LIFESTYLE

PRENDS SOIN DE TOI !

Hello, comment ça va ? J’ai décidé il y a quelques jours à peine de prendre soin de moi. Il était temps, je vais t’expliquer pourquoi j’entame cette démarche, pourquoi maintenant, comment et avec quoi ! Vous êtes prêts ? Zééé parti !

POURQUOI ?

Après une énième indigestion, qui arrive au moins une fois par mois depuis que j’habite seule, je me suis « STOP, il faut que tu fasses quelque chose… ». Après ce n’était pas la première fois que je me le disais, mais je suis la pro de procrastination, je remets toujours au lendemain, surtout quand ça me concerne moi directement… Mais cette fois-ci, elle était vraiment de trop. Puis, je suis une gourmande, je grignote pas mal du fait de l’ennui, donc souvent je me dis « bon et bien on commencera demain…« , puis le lendemain devinez-quoi ? J’oublie.

Après, je ressens que j’ai grossi, je ne me pèse pas et je ne prends pas mes mensurations non plus, mais je ne me sens pas bien dans ma peau, quand je vois mon reflet dans une photo, je ne me trouve pas jolie, bref il est temps de bouger ! Autre que le fait de l’alimentation, il y a aussi le soin de ma peau et de moi-même au final. Mon double menton est devenu triple et commence à vraiment me complexer. J’oublie souvent de me faire des soins, de méditer, de lire simplement, je préfère malheureusement –pour mes yeux– passer du temps devant les écrans.

La confiance en soi est le premier secret du succès.

RALPH WALDO EMERSON

COMMENT ?

Du coup, cette fois-ci dès la décision prise pour la énième fois, j’ai fait des recherches sur Google (car google est ton ami) pour connaitre les repas conseillés ainsi que leur portion. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte des erreurs que je faisais quotidiennement et qui peut-être freinais le fait de maigrir, d’avoir toujours faim, etc. En soit j’avais certain bon comportement, mais pas surtout de mauvais que je pensais pourtant bon, comme quoi…

Pour ce qui est de la confiance en soi, je me suis intéressée également au bien-faits des pierres. Il s’avère que pour la confiance en soi, le quartz rose est idéal. Il a plein de vertus tel que : diminution du stress, apporte la confiance en soi, favorise l’endormissement, réduit les maux de tête, régénère la peau, etc.

AVEC QUOI ?

Concernant l’alimentation, j’ai fait beaucoup de petites recherches sur le site Manger Bouger qui est quand même très bien fait ainsi que des sites tels que Santé Magazine ou bien Doctissimo pour les portions. Alors, ce petit rééquilibrage maison se fera à l’aide d’une balance de cuisine et un changement d’alimentation progressif car je peux pas gâcher ce que j’ai déjà acheté.

Bien sûr, après le manger, il y a le bouger. Etant sédentaire du fait de mon travail, je suis plus souvent assise à mon bureau, il est donc important de bouger un peu son corps. Grâce aux conseils d’une copine de Twitter que je vous conseille de suivre, car elle est très motivante, autant en cuisine qu’au sport, la fabuleuse @DancingJuju ! Du coup je me suis mise au HIIT Dance Workout. Késako? C’est du cardio court et intense en dansant. En ce moment je fais surtout ça, car ça me motive bien plus que le training avec des enchaînements d’exercices. Je commence doucement, on verra par la suite si j’ajoute quelques enchaînements.

Pour ce qui est de la confiance en soi, il faut également se sentir bien dans sa peau. J’ai donc acquis un petit bracelet avec trois perles de quartz rose sur Etsy ainsi qu’une pierre de Gua Sha, toujours sur Etsy, également en quartz rose afin de masser ma peau. Le massage Gua Sha est une technique ancestral chinoise pour retrouver une peau plus lumineuse, il apporte également un effet raffermissant et anti-âge (et oui c’est le début, sans vous parler des quelques cheveux blancs qui arrivent).


Et toi ? Est-ce que tu as des petits trucs pour te sentir bien ?

Souhaites-tu un article où je détaille un peu plus ce que je vais faire ou même utiliser ?

Est-ce qu’un article sur mon évolution vous plairait aussi ?

A très vite !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.