Dark Mode On / Off

NETFLIX + FRANCE = LOVE

Bien le bonjour l’ami, comment tu vas aujourd’hui ? Aujourd’hui, parlons série, parlons bleu-blanc-rouge, parlons Netflix. Parlons des séries Netflix française. J’ai binge-watché la série Familly Business le week-end dernier (commencé le vendredi midi, finie le samedi soir). Et de là, je me suis dit pourquoi pas faire un petit article sur les séries françaises sur Netflix. T’es prêt(e) ? 

DIX POUR CENT

3 SAISONS DE 6 ÉPISODES – En production 

Une de première série que j’ai découvert sur Netflix, un vrai coup de coeur pour Camille Cottin, comme toujours, mais aussi pour le personnage d’Arlette (la dame avec le chien sur la photo -pour faire simple-). J’ai donc commencé sur Netflix, puis vu les deux autres saisons sur France 2.  

Pour la faire courte, on suit une agence d’agent de star. Avec tous ses aléas. Et c’est tellement drôle.

FAMILY BUSINESS

1 SAISON DE 6 EPISODES – En production

Dernière née de Netflix France, c’est une petite pépite, l’histoire : quand Jo, qui vient d’hériter de la boucherie familiale, apprend de  « source sûre » que le cannabis va être légalisé en France, il décide d’ouvrir une Beuh’cherie.   

Déjà, je pouvais pas passer à côté, vu que j’adore Jonathan Cohen depuis Serge le Mytho, puis vu la pléiade d’acteur dans la série, c’était alléchant : Gérard Darmon, Julia Piaton, Liliane Rovère, Olivier Rosemberg, etc…     

PLAN CŒUR

1 SAISON DE 8 ÉPISODES – En production

Une comédie romantique so frenchy, tellement fraiche, drôle, sans prise de tête. Des acteurs qui s’accordent tellement bien ensemble. En gros, la personnage principale, Elsa (à droite sur la photo) n’arrive pas à se remettre de sa rupture avec son ex, alors ses deux meilleures amies décident de lui trouver un gigolo, sans qu’Elsa soit au courant. 

Les épisodes sont assez courts, rapide, ça se mange sans faim.

13 NOVEMBRE : FLUCTUAT NEC MERGITUR

3 EPISODES – Terminée

Cette série documentaire parle des attentats du 13 novembre 2015. Sans montrer d’image de cette soirée-là, les deux réalisateurs, ont voulu avoir des témoignages des victimes qui ont survécu à cet attentat. De mon avis, c’est un peu de la curiosité morbide… mais je l’ai trouvé très bien tourné. Par contre, c’est le genre de documentaire à ne regarder qu’une seule et unique fois…     

HUGE IN FRANCE

1 SAISON DE 8 EPISODES – En production

C’est l’histoire de Gad Elmaleh qui part en Amérique pour signer -ou pas- une autorisation parentale pour son fils, qu’il a eu avec une américaine, enfin c’est son excuse, il va essayer de percer aux USA et c’est pas gagné. Alors, déjà j’ai détesté la version française, si vous êtes curieux, regardez-la en VOST. Et puis au final, c’est pas si bien que ça… Même si j’aime bien Gad Elmaleh…

MARSEILLE

2 SAISONS DE 8 EPISODES – Terminée

C’est une série que je n’ai pas vue, mais c’est la première série française produite par Netflix en 2016, avec de très bons acteurs (Gérard Depardieu et Benoit Magimel entre autre), mais la troisième saison a été annulée en 2018. Sur deux hommes se battant pour la mairie de Marseille, la série n’a pas rencontré le succès escompté. Mais grâce à ça, vous pouvez voir un gros panneau –comme celui d’Hollywood– à l’entrée de la ville.

OSMOSIS

1 SAISON DE 8 EPISODES – En production

Cette série de science-fiction raconte que dans un futur proche, une application via des micro-robots implantés dans les cerveaux, qui permettra de trouver l’amour.  C’est une série que je n’ai pas vue, mais qui fait un peu penser à Black Mirror. Je pense que c’est une série que je devrais regarder prochainement. 


  • As-tu déjà vu ses séries ?
  • Laquelle est ta préférée ?
  • As-tu envie d’en voir une ?
  • Si oui, laquelle ?

A très vite,  Lauuvely.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY