Dark Mode On / Off

MOUCHE, LA NOUVELLE SERIE CANAL !

Bonjour, bonjour ! En ce dimanche pluvieux, je t’écris pour te parler de la nouvelle série Mouche, avec –la crazy– Camille Cottin. Adaptation de la série anglaise Fleabag. Après une petite présentation de la série, je te dirais ce que j’en ai pensé puisque j’en pense après avoir vu Fleabag. T’es prêt ?

L’HISTOIRE

Mouche, trentenaire parisienne effrontée et sans filtre, nous entraîne dans son quotidien foutraque entre son bar à thé qui périclite, son cochon d’Inde dépressif, son ex ex ex excessivement romantique, sa sexualité agitée et sa famille dysfonctionnelle. Dans sa fuite en avant pour se distraire du chaos de sa vie, Mouche nous transporte du rire aux larmes et nous offre le portrait original, engagé et subtil d’une femme moderne.

ALLOCINE©

Comme je te le disais précédemment Mouche est l’adaptation de française de la série anglaise Fleabag (à traduire : sac à puces -si j’ai bien compris-). Et ça, je ne l’ai su qu’après avoir vu la première saison de Mouche. Mais, dans un premier temps…

CE QUE J’AI PENSÉ DE MOUCHE

Tout d’abord, j’adore Camille Cottin, je l’ai adoré dans Connasse et dans Dix Pour Cent, donc, bien sûr, que Mouche avec Camille Cottin m’a attirée. Puis, j’ai découvert qu’il y avait Anne Dorval, qui elle m’a tellement fait rire dans Le Coeur à ses Raisons. Sans parler de la beauté de Stanley Weber (petit condensé par ici -ne me dites pas merci-). Bref, j’ai bien aimé cette série, car elle est fun et décomplexée. Un peu comme les séries britanniques. Elles osent plus que nos séries françaises, elles ont un humour grinçant. Mais j’ai compris pourquoi je pensais ça, après m’être renseigné sur la série…

Camille Cottin et Anne Dorval. (© ALLOCINÉ)

CE QUE JE PENSE DE MOUCHE – AU FINAL !

Bon, c’est là que cela ce complique. En me renseignant sur la série pour vous rédiger cet article et bien, je me suis dit que regarder la version originale, ce serait pas mal pour comparer. Et en fait, je ne peux pas comparer. Car c’est la copie conforme de la version british portée par Phoebe Waller-Bridge. À la réplique près. Même intrigue, même personnages… Du coup, je suis un peu déçue de la version française. Maintenant, je me dis que j’aurais préféré que Camille Cottin pose son petit truc à elle, enfin plus que ce qu’elle a déjà donné. 

Phoebe Waller-Bridge (© ALLOCINÉ)

En somme, j’ai un peu aimé la version française (uniquement pour Camille Cottin et Anne Dorval) et j’ai préféré la version UK. Sorry, not sorry…

Vous pouvez retrouver Mouche sur Canal+ et Fleabag sur Amazon Prime.


  • As-tu vu Mouche ? Où tu-as vu Fleabag ? 
  • Si non, laquelle as-tu envie de voir ?

A très vite,  Lauuvely.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY