#MOOD

#MOOD : QUAND TU AS UN COUP DE MOU.

Oh, coucou toi. Comment ça va aujourd’hui ? Je t’écris un article #MOOD et le thème du jour c’est « QUAND TU AS UN COUP DE MOU !« . Est-ce que c’est ce qui m’arrive en ce moment ? Oui, mon humeur est en dent de scie, un jour ça va et le lendemain pas du tout. Alors que faire dans ses cas-là ? Voici mes petites astuces

♦︎ PORTER DES VETEMENTS CONFORTABLES ♦︎

Oui, c’est tout bête mais rien de mieux que se sentir oppressé(e) par tes fringues quand déjà dans ta tête t’es pas au top. Alors conseil : fais-toi plaisir et va au boulot à la cool (dans la limite du raisonnable bien sûr… ne vas pas au boulot en pantoufle.

♦︎ ALLER AU SPORT ♦︎

Rien de mieux que de se dépenser quand tu as un coup de moins bien, alors ton cerveau n’aura certainement pas envie d’y aller, mais force-toi un peu et tu te sentiras mieux.

♦︎ DIRE OUI ♦︎

Laisse moi t’expliquer avant de le faire, quand ça va pas, tu n’as qu’une seule envie te cacher sous ta couette et devant Netflix. Mais non, il est préférable de chercher à sortir et quand un(e) ami(e) te propose de sortir, dis OUI ! C’est toujours dans les moments impromptu que vis les meilleurs moments.

♦︎ PRENDS SOIN DE TOI ♦︎ 

Tellement simple, mais tellement efficace, un masque, un gommage et ça va mieux puis en plus tu vas sentir bon. Tu te sentiras tellement plus confiant(e) et ça, quel pied !

♦︎ ETRE AVEC DES PERSONNES QUE TU AIMES ♦︎

Parce qu’on ne peux pas nier, l’amour de tes proches ne pourras te faire que du bien et te pousser à aller mieux.

♦︎ CHERCHER LA MOTIVATION ♦︎

Parfois, juste une petite phrase motivante, c’est top. Je me suis moi-même fait un tableau sur Pinterest (par ici) pour épingler des phrases cool et surtout les retrouver quand coup de mou il a. 

♦︎ PRENDRE L’AIR ♦︎

Comme dit plus haut, t’enfermer ne te fera que ruminer encore plus… Alors sort, va marcher, courir, te balader ! Profiter de la nature. Ton cerveau va s’oxygéner et tu pourra repartir de plus belle.

♦︎ UNE COMÉDIE ♦︎

Oui, ne reste pas enfermer, mais s’il pleut, je t’autorise à te faire un petit film, si possible une comédie. Suivant ton coup de mou, il est préférable d’éviter les comédies romantiques, ça pourrait remuer le couteau dans la plaie, si tu vois ce que je veux dire…

♦︎ FAIS-TOI PLAISIR ♦︎

Dans tous les sens du terme, ça peut-être une fringue, un bouquin, un objet, de la déco, etc… Mais pense à toi, dans la limite du raisonnable, je ne suis pas responsable de tout découvert bancaire…

♦︎ ÉCOUTE DE LA MUSIQUE JOYEUSE ♦︎

Une playlist avec des chansons qui font plaisir et qui font sourire, voici ma petite sélection, par ici.

♦︎ SMILE ♦︎

Souri à la vie ! Et elle te le rendra, sois patient(e).


  • Et toi, que fais-tu en cas de coup de mou ?
  • J’attends tes petits tips, en commentaire.

A très vite, Lauuvely.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.