Dark Mode On / Off

MES MARVELS PRÉFÉRÉS

Bien le bonjour, comment ça va aujourd’hui ? Je suis une incollable sur les Marvel, je t’ai donc concocté une petite liste sur mes films/personnages Marvel préférés. Are you ready ? 

DEADPOOL

C’est de loin mon personnage préféré (après Groot, bien sur), il est fou, drôle, inarrêtable. Wade Wilson est l’anti-héros par excellence. Se sachant condamné par de multiple tumeurs, il accepte de devenir cobaye pour un projet d’Arme-X. On lui donne alors un pouvoir d’auto-guérisons. Malheureusement, toutes ses expériences font qu’il va avoir la peau craquelée et rongée. D’où le masque.  

Deadpool est plutôt solitaire, n’aime pas trop être en équipe.  Dans les films, il est amoureux d’une strip-teaseuse/prostitué répondant au doux nom de Vanessa. Une histoire d’amour aussi folle que Deadpool lui-même.

  • DEADPOOL (2016) : B-A
  • DEADPOOL 2 (2018) : B-A

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Je suis tombée en amour dès le début pour Groot, un extraterrestre végétal. Pour l’histoire de l’équipe, il y a deux versions, celle des comics de 1969 (avec deset celle de 2008. La plus connue est celle de 2008, puisque c’est celle présentée dans les films.  

Il y a 5 personnages principaux : Star Lord alias Peter Quill qui est terrien-spartoi, avec une certaine force physique et doué aux tirs ; Gamora, une Zen Whoberi, qui n’est autre que la fille adoptive de Thanos (aka le méchant de Marvel); Rocket Raccoon qui lui est un raton laveur génétiquement modifié et le compagnon de Groot ; Drax qui lui aussi est un humain altéré avec pour seule envie, se venger et tuer Ronan (qui a lui même tué la femme et fille de Drax).  

Pour moi, le film représente le fait que ses 5 personnes, toutes différentes, qui ne s’entendent pas du tout au début du film, vont devenir une famille. Petit truc à savoir, c’est Vin Diesel qui interprète la voix de Groot et dans toutes les langues.

  • LES GARDIENS DE LA GALAXIE (2014) : B-A
  • LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 (2017) : B-A

DOCTOR STRANGE

Le docteur Stephen Strange, célèbre neurochirurgien, à un accident de voiture, qui lui abime tellement les mains qu’il ne peut plus opérer. Aucunes nouvelles technologies ne peut lui rendre l’utilisation de ses mains. Il va donc faire un voyage jusqu’au sanctuaire Kamar-Taj au Népal, où il va rencontrer l’Ancien et découvrir les arts mystiques, qui lui rendront l’utilisation de ses mains et bien plus encore.  

Strange est un personnage bien différents des autres, très intelligent, un exemple de persévérance et d’un grand calme (pas au début du film!). De plus il est interprété par Benedict Cumberbatch, le célèbre Sherlock.

  • DOCTOR STRANGE (2016) : B-A

BLACK PANTHER

Il est le premier super héros noir, et bordel, le film a fait un bien fou ! Black Panther est en fait roi du Wakanda depuis la mort de son père dans Captain America Civil War.  Il est doté d’une puissance surhumaine et des sens aiguisés. T’Challa est un humain ce qu’il y a de plus normal, chaque nouvelle Panthère noire doit partir à la quête d’une herbe en forme de cœur qui ne pousse que sur le Mont Kanda.

Le futur souverain doit manger cette plante pour avoir ses pouvoirs.   Pour information le Wakanda n’existe pas, malheureusement. Le film en lui-même est un bijou. Une magnifique représentation de la culture africaine et une présence ultra féminine et badass ! Il a eu un très très bon accueil, a reçu plusieurs distinctions donc 3 Oscars.

  • BLACK PANTHER (2018) : B-A

  • Et toi, quel est ton film Marvel préféré ?
  •  Ton super-héros préféré ?

A très vite,  Lau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY