Dark Mode On / Off

MES CLASSIQUES

Salut salut, comment ça va bien ? Aujourd’hui, parlons cinéma, parlons des classiques que tout le monde connait (ou a déjà entendu parlé), que j’ai vu et revu, que j’ai poncé (comme disent les jeunes). Ce n’est que ma liste à moi, mais j’ai tellement hâte de découvrir la vôtre, ou même savoir si nous avons des films en commun ! C’est parti ?

DIRTY DANCING

Pour ceux qui ont lu le précédent article (par ici), vous y aurez vu un petit spoiler sur la photo. Mais oui, je sais c’est surement cul-cul, mais c’est mon film préféré, le premier que ma mère m’a fait découvrir et je l’aime d’amour. Un classique indétrônable en terme de film de danse et d’amour. Porté par des acteurs magnifiques, pensées à Patrick Swayze… J’ai dû le regarder un bonne quinzaine de fois et je ne m’en lasse jamais. Sans parler des chansons que je connais sur le bout des doigts.

POUR CEUX QUI NE L’ONT PAS VU :

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.


FORREST GUMP

Alors déjà Tom Hanks est un très bon acteur, mais ce film là, c’est le top du top. Le film est sorti en 1994 et à été multi-récompensé, dont l’Oscar et le Bafta pour les meilleurs effets visuels. Oui souvenez-vous des scènes ou Forrest rencontre le(s) président(s), joue au ping-pong, court à travers les USA, ect… Un des plus beaux film que j’ai vu de ma petite vie et dont je ne pourrais jamais m’arrêter de regarder.

POUR CEUX QUI NE L’ONT PAS VU :

Quelques décennies d’histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l’étrange odyssée d’un homme simple et pur, Forrest Gump.


COMME T’Y ES BELLE

Mon premier classique français avec une ribambelle de merveilleuses actrices tel que Valérie Benguigui (pensées émues à elle aussi), Michelle Laroque, Aure Atika, Géraldine Nakache et même Marthe Villalonga. Je le connais littéralement par coeur. À la réplique près. Un film très girl power, réalisé par Lisa Azuelos (qui a fait LOL aussi). Un feel good movie avec de l’amour, toujouuuuurs l’amour.

POUR CEUX QUI NE L’ONT PAS VU :

Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de cœur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d’être belles, leur plus gros challenge reste d’être elles-mêmes.


INTOUCHABLES

Le premier film français qui m’a fait verser mes petites larmes au cinéma. Premier film pour laquelle j’ai lu et vu tout ce qui tournait autour du film et l’histoire, la vraie histoire derrière ce film. Un Omar Sy au sommet de son art et un François Cluzet parfait. Il est passé récemment à la télé et je n’ai pas pu m’empêcher de le re-re-re-re-regarder. Et je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule. J’aime beaucoup ce film, je ri encore devant comme si c’était la première fois que je le voyais. Par contre, j’ai bien moins aimé la version américaine

POUR CEUX QUI NE L’ONT PAS VU :

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.


TOP GUN

Encore un autre classique romantique avec des chansons que dis-je une chanson des plus entêtante et une des plus romantiques. Tom Cruise et Kim McGillis au top de leur beauté. Un film d’action, à la fois drôle, romantique et dramatique (je ne spolierais pas). Et vous savez quoi, une suite va sortir en 2020, mais je ne sais pas si c’est une bonne chose…?

POUR CEUX QUI NE L’ONT PAS VU :

Jeune as du pilotage et tête brûlée d’une école réservée à l’élite de l’aéronavale US (« Top Gun »), Pete Mitchell, dit « Maverick », tombe sous le charme d’une instructrice alors qu’il est en compétition pour le titre du meilleur pilote…

(la vidéo parle quand même de cassette vidéo… mon dieu, c’est déjà trop loin…)

Et toi, donne-moi la liste de tes films préférés que tu peux regarder encore et encore ! J’ai hâte de les lires.

J’espère que l’article t’aura plu, à très vite, Lauuvely.


ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY