CULTURE

L’INTERVIEW CHOC : HARRY & MEGHAN

Hello à tous, j’espère que vous allez bien, revenons aujourd’hui sur l’interview la plus controversée de cette année, voir la décennie ! La fameuse interview de Meghan et Harry par la papesse de l’audiovisuel outre-Atlantique Oprah Winfrey. Comme vous le savez (sinon je vous l’apprends) je suis une grande admiratrice de la famille royale britannique, donc forcement, j’étais devant cette interview. Voici un petit (ou pas) récapitulatif et ce que j’en pense dans les grandes lignes.

L’ARRIVÉE DE MEGHAN AU SEIN DE LA FAMILLE ROYALE

Meghan a révélé lors de l’interview que lors de sa rencontre avec Harry, elle n’avait fait aucune recherche sur lui et sa famille et qu’Harry répondait à ses questions dès qu’elle en avait. Elle savait bien sûr qui c’était, mais pour les américains, la famille royale britannique c’est un peu loin, ils s’y intéressent bien moins que nous, européens. Hors, de nos jours avec les réseaux sociaux et tout ce qui s’en suit, j’ai un peu de mal à croire qu’elle se soit même pas un minimum renseigné

Puisqu’ensuite elle parle de différence entre la perception et la réalité sur la famille royale, qui selon moi, nous fait penser qu’elle savait quand même quelques petites choses sur eux. Néanmoins, on apprends lors de cette entrevue que Meghan a appris à faire la révérence à quelques minutes de sa première rencontre avec la Reine. Meghan aurait littéralement tout appris seule, c’est une des reproches qu’elle fait à la monarchie, elle n’a eu personne qui l’a aidé ou appris ce qu’il fallait faire, dont l’hymne

LE COUPLE AU SEIN DE LA FAMILLE ROYALE

Le courant semble être passé immédiatement avec les membres de la famille royale pour Meghan. Quand la relation entre Meghan et Harry a débutée les tabloïds ont commencé à s’acharner sur Meghan, ses origines, son métissage, son passé, etc. Comme c’est une femme qui donne son avis, politique ou autre, l’institution lui a demandé de se taire, ce qui est plutôt normal quand on sait que la Reine ne donne jamais son avis politique. Le mariage est arrivé, nous apprenons lors de cette interview que le couple c’est marié, avec juste la présence de l’archevêque dans leur jardin, trois jours avant le fameux mariage public. Leurs voeux sont encadrés dans leur chambre, ce qui me fait énormément penser à Meredith et Derek dans Grey’s Anatomy

Après le mariage, la relation entre le couple et les tabloïds c’est encore plus détériorée, les rumeurs allaient bon train, dont une concernant une potentielle dispute la semaine précédent le mariage entre Kate et Meghan, l’entrevue nous apprends qu’au final c’est Meghan qui avait pleuré par la faute de Kate et non l’inverse. À première vue c’est digne d’une cour d’école, hors on sent que Meghan ne veut pas trop rentrer dans les détails, car Kate serait excusée.

MEGHAN & DIANA

Suite à leur mariage Harry et Meghan, ont fait leur première tournée ensemble en Australie, Nouvelle-Zélande et autres pays, comme ses parents des années avant à la suite de leur mariage. Et l’histoire c’est répétée, Meghan a brillé lors de cette tournée, tout comme Diana à son époque. Ce qui aurait malheureusement ravivé quelques mauvais souvenirs pour la famille royale… Une fameuse interview était sortie à l’époque où un journaliste demandait à Meghan si elle allait bien, à ce moment-là, elle était apparue les yeux au bord des larmes et répondant par la négative, précisant que peu de personnes s’en inquiétait.

C’est à ce moment-là que Meghan a commencé à avoir ses premières pensées suicidaires, elle était enceinte et avait beau demander de l’aide à l’institution, on lui répondait qu’on la comprenait mais qu’on ne pouvait rien faire… Harry commençait à voir l’histoire se répéter, vis-à-vis de sa mère, a également demandé de l’aide, sans retour. L’anecdote qui m’a le plus marquée est celle de leur apparition au Albert Hall, ce jour-là Meghan avait déclenché la sonnette d’alarme auprès d’Harry, le soir même il y avait cet évènement, elle a préféré être avec lui que toute seule chez eux… Vous remarquerez les articulations blanches d’Harry serrant si fort la main de Meghan…

LA DÉCISION

Une révélation choc a été fait lors de cette entrevue, il y aurait eu des conversations concernant la couleur de peau des enfants qu’aurait Harry et Meghan ensemble, dès le début de leur relation, selon Harry, aucun des deux n’a voulu développer sur cette information, afin de ne pas nuire à cette ou ses personne(s). Archie aurait été privé de titre par la monarchie et non par décision de ses parents comme on nous l’avait fait comprendre, de ce fait pas de photographie officiel devant l’hôpital, comme Diana et Kate l’ont fait… Mais également, pas de sécurité, car pas de titre = pas de sécurité. De ce fait, les jeunes parents étaient plus hésitants à montrer leur fils vu que ce dernier n’était pas protégé.

Pour finir, le couple nous apprend que la décision a été prise par Harry, des discussions étaient en cours depuis deux ans, que la chose ne c’était pas faite du jour au lendemain, comme les tabloïds nous l’ont fait comprendre… Une fois de plus, on nous fait comprendre que la monarchie tient les ficelles de la presse anglaise, le fameux « Never explain, never complain » ne tiens pas trop quand on sait que personne n’ose dire que ce qui a été dit sur Meghan était faux, mais qu’on en défende d’autre en temps voulu…

CE QU’ON APPRENDS DE L’INTERVIEW

Dans une note plus positive, nous apprenons qu’ils attendent une fille pour l’été 2021, Harry a l’air très excité du fait que ce soit une fille (une future « Diana » qui sait…). Oprah nous apprends aussi qu’elle travaille avec Harry sur une production pour Apple concernant la santé mentale, sujet qui tient énormément à coeur pour Harry. Ce dernier nous apprends aussi qu’il n’a jamais autant discuté avec la Reine que cette dernière année, contrairement à son père et son frère, il semblerait que leurs relations soient un peu tendues depuis leur départ… De plus comme nous le savions déjà, le départ total n’était pas souhaité mais plutôt un aménagement, ce qui a été refusé et le couple semble avoir compris et accepté la décision.

Il y a toujours une issue, la vie vaut la peine d’être vécue.

Meghan Markle
AU FINAL…

J’ai senti un couple qui avait besoin de se libérer de toutes ses choses négatives qu’ils avaient vécus, une bonne fois pour toute. Le retour de la famille royale ne c’est pas fait attendre, la communication royale s’est dit attristée par les propos du couple, qu’ils allaient en reparler en privé mais –je cite– qu’Harry, Meghan et Archie restaient dans leurs coeurs. De mon point de vue, on n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire, mais j’ai vraiment du mal avec les personnes qui n’arrivent pas à comprendre qu’Harry est voulu protéger sa famille ou encore ceux qui pensent que Meghan est derrière tout ça, pour simple rappel, elle a tout abandonné pour rejoindre Harry, donc il n’y a aucun intérêt à manigancer tout cela… Bref, je soutiens les deux parties, mais il serait quand même temps de dépoussiérer la monarchie…

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ?

J’espère que l’article vous a plu, si vous êtes à lire cette phrase c’est que vous avez tenu jusqu’au bout, BRAVO !

À très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.