LIFESTYLE

LES SPORTS DE MEC QUE J’AIME

Coucou toi, comment ça va bien aujourd’hui ? Parlons sport aujourd’hui. Ses sports que j’adoreregarder hein !-. Au départ, je voulais faire un article uniquement sur la F1, mais je me suis dis que ça aurait pu être un peu rébarbatif… Donc, du coup, pourquoi ne pas parler de plusieurs sports à la fois. Enfile ton legging et c’est parti !

LA FORMULE 1

Un sport que je voyais étant petite dans le salon, mon père regardait ça les dimanches, j’ai commencé à aimer, j’ai grandi, puis un dimanche de 2014, Jules Bianchi à eu un accident d’une rare violence. Puis le temps est passé, je n’ai plus regardé, jusqu’à ce mois de mars 2019, où j’ai regardé le documentaire Netflix : Drive To Survive, qui m’a permis de découvrir l’envers du décor de la F1 et de voir sous un nouveau jour ce sport.

Et là, mon envie de suivre la Formule 1 c’est de nouveau réveillée. Depuis, c’est moi qui m’y connait le plus dans la F1 que mon père…

LE RUGBY

Un sport que j’aime depuis mon adolescence. Pour un cadeau d’anniversaire, j’ai demandé à mon papa de m’emmener voir un match de rugby dans notre ville et depuis, je n’ai pas quitté ce stade, j’y ai même trouvé l’amour (par le passé). Mais ce que j’ai surtout retenu ce sont des valeurs fortes et belles, l’intégrité, la passion, le respect et la solidarité.

« Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen. » – INVICTUS

LES SPORTS DE COMBAT

Depuis ado j’ai un penchant pour les sports de combat. Je regardais, tenez-vous bien, le catch, qui est un sport spectacle, mais bordel faut en avoir pour pratiquer cela sans se faire mal. En grandissant, j’ai découvert l’UFC, qui est une organisation d’arts martiaux mixtes, les combats se passent en général dans un octogone (comme ci-dessus). J’aime tout autant regarder la boxe ou encore de la lutte.


Et toi, est-ce qu’il y a un sport que tu aimes en particulier ? Dont la cible première n’est pas la gente féminine. Aimes-tu les sports que j’ai proposés ci-dessus ?

J’espère que cet article t’as plu, à très vite, Lauuvely.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.