LECTURES

LES LECTURES DE LAUUVELY – #3

Salut vous ! J’espère que vous allez bien ? Parlons lecture aujourd’hui, pendant le confinement j’ai beaucoup lu (mais la plus trop depuis quelques temps… oupsi). Donc, faisons un petit topo sur mes dernières lectures, qui j’espère devrait vous donner envie de lire. C’est parti ?


LE PRÉFÉRÉ

de Valérie Nivet-Doumer

Tom et Ben sont frères, Ben a été adopté par les parents de Tom quant ce dernier avait 4 ans. Depuis ce jour, leur mère affiche clairement une préférence pour Ben. Celui-ci va tomber amoureux d’une camarade de classe de Tom, sauf qu’elle préfère Tom… Une histoire d’amour commence et voyant que son fils Ben est éperdument triste à cause de cela, leur mère demande à Tom de renonce. Tom disjoncte et quitte la France pour le Brésil, pays d’origine de Ben pour comprendre pourquoi sa mère le rejette…

C’est un livre peut être « dur » à lire, il y a pas mal de flashback, surtout quand tu as envie de savoir ce qui se passe après la fin du dernier chapitre que tu viens de lire. Du coup, tu accumules de l’impatience et l’auteur sait nous tenir en haleine. Puis sans parler de cette mère qui est très dure et tous les mensonges qu’elle accumule. Sans spoiler, la fin c’est un apothéose.

Disponible sur Amazon et Fnac.fr


ENTRE MES MAINS LE BONHEUR SE FAUFILE

dAgnès Martin-Lugand

Depuis toute petite, Iris est passionnée par la couture. Mais pour ses parents, c’était un simple caprice et ils n’ont jamais cru en elle. Maintenant adulte, elle étouffe dans son quotidien. Une opportunité de formation à Paris s’offre à elle, avec Marthe, sa future mentor, troublante et autoritaire…

Ce livre te donne envie de réaliser tes rêves d’enfant, de croire en toi. C’est le portrait d’une femme qui se prend en main et pense à elle, pour une fois, alors que son mari la délaisse. Je ne m’attendais clairement pas à la fin, comme tous les livres de cette auteure, d’ailleurs.

Disponible sur Amazon et Fnac.fr


UNE ÉVIDENCE

(toujours) d’Agnès Martin-Lugand

Reine gère sa vie d’une main de fer, maman solo de son fils de dix-sept ans, associée avec son ami de toujours dans une agence de communication. Mais un nouveau client, de St Malo, va bientôt chambouler la vie de Reine et celle de son fils…

C’est le livre le plus émouvant que j’ai lu, j’ai ressenti tellement d’émotion avec ce livre, plus que certains films parfois… Je l’ai lu très vite, sauf la fin, où je pleurais tellement que je ne voyais même plus ce que je lisais… Un livre qui te donne envie d’aller à St Malo et de tomber sur un Pacôme, il faut le lire pour savoir qui est Pacôme, je vous jure que vous ne regretterez pas.

Disponible sur Amazon et Fnac.fr


UNE NOUVELLE CHANCE

de Debbie Macomber

Times Square, le soir du Nouvel An. Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. 

Après « Une évidence » (le livre juste au-dessus), j’étais complètement bouleversée. J’ai dû m’imposer une petite semaine de pause de lecture (oui, oui à ce point…). Une de mes collègue de travail m’a proposé ce livre, plus léger, pour me permettre de reprendre le goût de la lecture. Et effectivement, ce livre est vraiment simple, et même si j’ai pas trop apprécié le coup des anges gardiens, j’ai quand même passé un moment à lire ce livre malgré une fin très très prévisible.

Disponible sur Amazon et Fnac.fr


Et toi, quel livre as-tu lu récemment ? Dis-moi ça en commentaire !
As-tu envie de lire un des livres dont j’ai parlé ? Si oui, lequel ?


A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.