SÉRIES

LES BIENFAITS DE SEX EDUCATION

Bien le bonjour à vous ! Comment allez-vous ? À l’occasion de la journée international des droits de la femme, j’ai envie de vous parler d’une série, qui je trouve, est pleine de messages positifs ! Surtout lors de cette saison 2 ! Vous êtes prêt(s) ?

ATTENTION : LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT ÉNORMÉMENT DE SPOILER !
Ne pas lire l’article si vous comptez regarder cette saison 2.

LE DESTIN D’AIMEE

Lors de la saison 1, Aimee faisait partie des personnes « populaires » du lycée, mais elle se rendait compte en fin de saison qu’elle était un peu le souffre douleur de la bande et c’est rapprochée de Maeve qui est devenue sa confidente. Pour cette saison 2 Aime, pleine de projet, va subir ce qu’on appel une agression sexuelle dans un bus, un homme se masturbe sur son jean.

Aimee qui semblait jusqu’à ce moment-là pleine d’assurance, se montre soudainement sous un autre jour, cette saison 2, nous fait découvrir une nouvelle Aimee, qui perd tout à coup cette joie de vivre et doit réapprendre à avoir et faire confiance, entre autre, en son petit copain dont elle va s’éloigner suite à cette agression…

LA SCÈNE DU BUS

Justement, un des gestes les plus forts de cette saison, après l’agression d’Aimee, Maeve va la soutenir. Un évènement au lycée va faire que certaines filles vont se retrouver punies ensemble. Elles doivent trouver une chose qui les rassemble. S’en suit une scène où Aimée va craquer et dire la phrase « Je peux pas prendre le bus« .

On découvre ensuite une scène des plus symbolique de la série, les filles se retrouve pour prendre le bus avec Aimee afin que cette dernière n’aie plus peur. Cette scène m’a tiré la petite larme, j’avoue.

LE PETIT MANUEL

A l’occasion de la sortie de la saison 2 de Sex Education, Netflix avec la collaboration de Charlotte Abramow a sorti un petit manuel de sexe, gratuit.

Les jeunes d’aujourd’hui ont accès au sexe via les pornos, ce qui n’est pas forcement une bonne chose, nous le savons tou(te)s. Ce petit manuel explique pleins de choses importantes, tel que le consentement.

Ce qui peut éviter les incompréhensions de certains et je trouve que ce petit manuel est une merveilleuse petite chose bien primordiale !

MAIS PAS QUE…

Je ne parle que des filles dans l’article, mais le destin d’autres personnages de la série change, tel que Jackson, le sportif, qui se rend compte que la natation ce n’est plus pour lui et qu’il va essayer d’autres choses.

Eric aussi, se retrouve à avoir le choix entre deux garçons, Adam (qui a quitté le lycée) ou Rahim, le nouveau. Sans parler de notre Otis, qui découvre les joies de la masturbation. Je vous passe aussi les changements chez les parents !

Bref, cette série, qui est une série pour adolescent à la base, traite de tellement de choses et brise tellement de tabous, qu’elle devrait être vu de tous. Parce que certains ne sont pas au courant de tout… Je dis ça, je dis rien.


J’espère que vous aviez regardé la saison 2 avant de lire l’article, mais je vous avais prévenu… 😌

À très vite

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.