Dark Mode On / Off

LE SIGNAL D’ALARME

Hello hello, comment allez-vous ? Hier soir, j’ai eu envie de vous écrire ce que j’avais sur le cœur. Après une journée des plus reposante, j’ai pu réfléchir, entre deux siestes. Du coup après cette réflexion, j’avais envie de poser ses maux et de partager avec vous quelques solutions.

LE SIGNAL

Ce samedi 13 juin matin, je me suis réveillée avec une migraine, puis un gros coup de fatigue. J’ai littéralement dormi une bonne partie de la journée (et je baille encore à l’heure où j’écris cet article). Bon, pas de température, rien d’alarmant. Juste un gros coup de mou.

Je me suis remise en question durant cette journée et j’ai compris que durant ses quelques dernières semaines, je ne m’écoutai plus. Mon travail a pris une place énorme ses derniers temps, je ne prends plus autant de temps pour moi qu’avant. Limite devenue un robot, je me lève, je me prépare, déjeune, je vais au boulot, rentre le soir, mange, dors et on recommence.

Cette journée de repos m’a fait du bien, mais elle m’a permis aussi de me rendre compte de ce qu’il se passait, entre deux replay de « Ça commence aujourd’hui« . Je me suis enfin écoutée et n’ai pas bougé de mon lit. Voici ses quelques petites choses qui doivent changer :

S’ÉCOUTER

Sans grande surprise, vous l’aurez bien compris, je dois me rappeler de m’écouter en premier. Alors oui, mon travail est important, mais il faut que je veille à ne pas en faire trop ou du moins dans la limite du possible, parce que j’apprécie mon travail, quand même. Et m’octroyer du temps pour autre chose.

MÉDITER

Et les voici ses autres choses, j’ai découvert l’application « Petit Bambou » et c’est un vrai petit instant de bonheur, je le fais de préférence avant de dormir. J’ai toujours bien dormi après et je me sens si calme surtout après. Ce sont de très courtes séances qui peuvent rentrer dans l’emploi du temps de tout le monde.

PRENDRE SOIN DE SOI

Des petits trucs simple à faire, un petit masque pour le visage, les cheveux, se faire les ongles, même s’épiler (malgré le fait que sur le moment, c’est pas la chose qui fait le plus du bien, sur le moment). Ce sont des choses qui peuvent parfois prendre un peu de temps, mais qui nous permettent de nous sentir bien après.

AVOIR UN MODE DE VIE SAIN

Ce qui n’est pas simple pour tous, moi y compris. Bien manger, faire du sport, se coucher tôt, etc etc. La flemme ne m’aide pas, vraiment, je crois que je devrais vous faire un article sur ça, parce que ce n’est pas facile du tout de changer d’état d’esprit. Faire des petits efforts, petit à petit, on verra ce que ça donne.


J’espère que cet article vous a plu, si je blogue c’est en partie pour ça, pour partager avec vous, parfois des films et des séries, mais aussi mon état d’esprit, qui n’est pas toujours rose.

A très vite.

ARTICLES SIMILAIRES

2 Comments

  1. Allez courage
    Tu vas reprendre le dessus

    1. J’y compte bien 💪🏻💪🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY