Dark Mode On / Off

JE SUIS SUPERSTITIEUSE

Bonjour, bonjour. Ça va vous ? En se vendredi 13, je ne pouvais pas ne pas vous faire un article pour vous parler de superstition. Le vendredi 13 est synonyme de malheur pour certain et chance pour d’autre. Je fais partie de la team chance. Et je vous explique pourquoi dans cet article. 

WHAT IS IT LE VENDREDI 13 ?

Comme dit plus haut, il y a la team chanceux et la team malheur. Certains en ont même la phobie, qui s’appelle d’ailleurs…tenez-vous bien : la Paraskevidékatriaphobie. Oui, oui. ça au Scrabble… En outre, la Française des Jeux qui propose des gains plus élevés spécifiquement ce jour-là.   Bon après, il y a aussi des évènements assez « important » qui se sont passés un vendredi 13, par exemple l’assassinat de Tupac en septembre 1996, le naufrage du Costa Concordia en janvier 2012, enfin plus  récemment et malheureusement en novembre 2015 avec les attentats de Paris… 

AND WHY, JE SUIS SUPERSTITIEUSE ?

Déjà, je suis née un 13 (un jeudi par contre), quand j’étais plus jeune avec mes parents, nous habitions l’appartement n°13. À chaque chambre d’hôtel, hôpital, etc… c’était quasi tout le temps le n°13 ou alors il était dans le numéro entier. Personnellement, le chiffre 13 m’a toujours porté chance, du moins je n’ai jamais eu de malheur avec ce chiffre-là. Que ce soit un vendredi 13 ou non.

Je porte donc fièrement un tatouage sur le thème de la superstition, je l’ai fait en 2014, c’était le premier.  Il y a le fameux chiffre 13 et un trèfle à quatre feuilles. Le 13, en rapport avec ce qui est dit plus haut et le trèfle pour la chance bien sûr et un voyage fait en Irlande. Le trèfle étant le signe de l’Irlande. Un petit pays où je rêverai de retourner, car beaucoup trop beau.    En outre du chiffre 13, j’ai des petits problèmes dans ma tête. Je suis persuadée, quand je désire quelque chose, que si je le souhaite ou que j’y pense trop, ça ne se réalisera pas. C’est prouvé, à chaque fois que j’ai désiré quelque chose, ça n’a jamais marché. Oui, je suis un peu toquée, c’est un détail.    

  • Et toi ? Est-tu superstitieux(se) ?
  • Ou as-tu des petits problèmes dans ta tête, comme moi ?

J’espère que cet article t’aura plu. 

A très vite,  Lau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAUUVELY