TRAVEL

JE ME SUIS EVADÉE À LONDRES

Hello you, comment vous allez bien ? I’m back aujourd’hui, dans tous les sens du terme, je rentre tout juste d’une petite escapade londonienne. J’avais pris les billets fin octobre pour le week-end du 5 au 7 décembre. Et on peut dire, que j’ai marché beaucoup, vraiment. Je suis partie seule et on en parlera dans un prochain article.

Je suis arrivée un jeudi soir, avec la belle grève du 5 décembre, mon vol est parti en retard. J’étais ravie (lol). Je m’étais prévu un spectacle, j’ai même pas pu y aller.

Le premier jour, je suis à nouveau allée visiter Kensington (j’y étais déjà allée lors d’un précédent voyage). J’ai donc visite le parc, du moins une partie pour ensuite aller re-visiter le palace de William & Kate. Toujours aussi beau, un peu déçue qu’il n’y ai plus l’exposition sur les robes de Lady Diana. Mais l’expo sur la reine Victoria qui la remplaçait était tout aussi bien.

Je me suis ensuite dirigée vers la Marble Arch, qui est quand même à l’autre bout du parc de Kensington. Puis me suis dirigée vers la gare de King’s Cross, pour aller faire un petit tour à la boutique de la Plateforme 9 3/4 (et oui, j’aime Harry Potter).

En fin de journée, je suis aussi allée à Piccadelly Circus, le fameux carrefour, bondé de monde pour ensuite faire un petit tour, chez Harrods, avec sa devanture illuminée ainsi que ses vitrines de Noël.

Le lendemain, je suis partie assez tard de l’hôtel, pour aller poser ma valise en consigne à la gare Victoria. J’ai fait ensuite les 1km qui séparait la gare avec le palais de Buckingham. Bien sûr, la queen ne m’avait pas attendu et était déjà partie en week-end dès jeudi (elle savait que j’arrivais, je pense). J’ai marché de nouveau 1km pour aller à Westminster pour encore refaire 1km de marche pour retourner à la gare Victoria.

Westminster Abbey

J’ai dégusté un magnifique Shake Shack. Acheté encore quelques souvenirs. Ceux qui me suivent sur Instagram sont au courant que j’ai acheté trop de pin’s et de tasses. Pour finir, j’ai repris le Gatwick Express (qui me fait trop penser au Poudlard Express) pour rejoindre l’aéroport et prendre mon avion, qui est arrivé, étonnement, en avance !

J’avouerais que la ville était particulièrement bondée et du coup, pour moi qui était seule, ça m’a un peu refroidis pour trainer le soir, mais bon, il faut dire que j’avais déjà beaucoup marché toute la journée… Ça n’enlève pas tout l’amour que je porte à cette ville, ses habitants toujours très accueillants et des plus sympathiques. Toujours prêts à aider les autres, laisser leur place dans le métro, bref, des amours.


Et toi, tu connais Londres ? Tu aimes cette ville ? Qu’est-ce qui te plait là-bas ?

J’espère que cet article t’aura plu. À très vite, Lau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.