SÉRIES

EPSTEIN : FILTHY RICH

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je reviens avec un article sur le documentaire Netflix sorti le 27 mai, de cette année, sur les horibles faits de l’affaire Epstein. Vous voulez en savoir plus, la suite est juste en dessous !

Je ne connaissais que le nom de cet homme (si je peux appeler ça un homme), je ne m’étais jamais vraiment penchée sur le sujet. J’avais regardé le documentaire sur Harvey Weinstein qui était passé sur Canal+, que j’avais déjà trouvé abominable. Mais alors là, je ne sais pas lequel des deux est le plus sordide. Jeffrey Epstein est un multimillionnaire américain qui a fait fortune dans la finance.

Sauf qu’il s’avère qu’une partie de son argent est dû au chantage qu’il faisait aux célébrités qu’ils a piégées… Mais on reviendra dessus plus tard. Il s’est avéré qu’Epstein a créé tout un réseau de « prostitution » impliquant des mineures.

Je dis ce mot avec des guillemets, car pour moi, les jeunes filles, n’ont pas fait ça de leur plein gré. Mais pour la faire courte, une fille mineure venait faire des massages (et surtout plus…) puis elle était payée, cette même fille devait proposer une autre fille, qui elle-même en proposait une autre, etc. On parle d’une centaine de victimes, certaines sur plusieurs années…

Sans compter tous les célèbres amis de Epstein, comme Trump (oui oui, le président), le duc de York, Clinton (oui oui, l’ancien président), Weinstein, etc. Qui eux aussi en profitait. Il les a piégé en les filmant grâce à des caméras dans toutes les pièces de ses différentes propriétés. D’autres de ses « amis » lui on permit d’éviter la prison dans un premier temps… Mais le passé fini toujours par rattraper les personnes qui font du mal

Le documentaire explique encore plus tout cela et je vous parle que d’une infime partie de l’histoire (et je pèse mes mots, vraiment). Je suis dégoutée pour toutes ses jeunes femmes… Le documentaire est très bien fait même si pour moi, les autres coupables de cette horrible histoire s’en sorte bien, autant dans le documentaire que dans la vie.


Jeffrey EPSTEIN : Pouvoir, argent & perversion disponible sur Netflix.


Avez-vous vu ce documentaire ? Connaissez-vous l’histoire de Jeffrey Epstein ?

J’espère que cet article vous a plu.

A très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.