CINÉMA

DIVORCE CLUB

Bien le bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ? Je suis de retour avec un article sur le dernier film de Michaël Youn, le fameux « Divorce Club » ! Et à vrai dire j’ai été surprise ! Prêts ?

LA BANDE ANNONCE

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du  » Divorce Club « …

CE QUE J’EN PENSE

J’ai littéralement ri tout le long du film. Bon, j’avoue immédiatement que je suis fan de Michaël Youn depuis le Morning Live, donc je ne suis pas très objective, quoi que… Depuis Vive la France, son dernier film à la réalisation, qui pour moi n’a pas été top top, du coup avec Divorce Club, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… J’avais peur qu’il soit un peu pareil que le précédent, que tout soit dans la bande annonce et rien de fou dans le film. Hors, c’est loin d’être le cas !

On y retrouve clairement des références américaines, mais avec l’emprunte de Michaël Youn, oui vous allez voir un peu de quéquette. Mais ! Qu’est-ce que ça fait du bien de rire autant avec la période qu’on est en train de vivre. Sans parler des apparitions de McFly et Carlito qui sont à mourir de rire (même si trop courte à mon goût).

Le film est un peu prévisible, quand même, les gags eux sont à mourir de rire, spéciale dédicace a Michel (vous comprendrez qui c’est en allant voir le film). Parlons des rôles : Ben, le personnage principal, divorcé et inconsolable est joué par Arnaud Ducret, qui joue son rôle parfaitement. On retrouve aussi Audrey Fleurot dans un rôle décomplexé et fun, elle te donne envie de vivre ton célibat à fond. Clairement ! Caroline Anglade, ultra fraiche dans le film et si drôle ! Puis, on n’oublie pas François-Xavier Demaison, génial, que j’adore aussi… (je ne suis vraiment pas objective…).

On dira ce qu’on veut sur le film, sur la réalisation de Michael Youn, mais les rires sont là, ça n’arrête pas, un film fou avec une très bonne équipe et des apparitions aussi déjantées les unes que les autres. Puis une BO avec les Kool and the Gang… Franchement ? Comment résister ?

Foncez voir le film, il vous fera passer un très agréable moment.


As-tu envie d’aller voir ce film ?
Quel est ton film préféré de Michaël Youn ?

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.