Aller au contenu

DES FEMMES LIBÉRÉES

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de deux séries qui racontent l’histoire de deux femmes fortes ! À deux époques différentes, ce sont deux histoires vraies, malgré l’effet romancé des séries, les faits sont réels. D’un côté une duchesse et de l’autre une star internationale du petit écran. Prêt•e ?

A VERY BRITISH SCANDAL

De Sarah Phelps

Claire Foy sous les traits de Margaret Whigham

La chronique du divorce du Duc et de la Duchesse d’Argyll, l’une des affaires judiciaires les plus notoires du XXème siècle. Célèbre pour son charisme, sa beauté et son style, Margaret, duchesse d’Argyll, a fait la une des journaux lors d’un divorce marqué par des accusations de falsification, de vol, de violence, de consommation de drogue, d’enregistrement secret, de corruption et d’une photo polaroid explicite, le tout sous le feu des projecteurs des médias britanniques des années 1960.

Margaret Whigham, née en 1912 dans l’aristocratie anglaise, elle était remarquée pour sa beauté, fréquentant princes, pilotes automobile, lords, acteurs, comtes, hommes d’affaire… Jusqu’à son second mariage en 1951, le duc d’Argyll. La nouvelle duchesse étant rapidement un peu délaissée par son mari, ne renonce pas aux soirées mondaines et des rumeurs commencent à courir. Un amant prendra une photo, un Polaroïd plus précisément, de l’un de leurs ébats. Le duc d’Argyll jouera cette carte lors de leur jugement de divorce, très médiatisé pour l’époque.

C’est une série courte que j’ai adorée regarder, avec Claire Foy dans le rôle de la duchesse, vous l’avez déjà vu dans le rôle de la Reine Elizabeth II dans The Crown. Elle est accompagnée par Paul Bettany, qui n’est autre que Vision dans les films Marvel, il campe le rôle d’un mari pas vraiment sympathique et ça nous change de Vision…

Retrouvez tous les épisodes de « A very British Scandal » sur Salto.


PAM & TOMMY

De Robert Siegel

Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d’Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.

Nous retrouvons une Lily James (Mamma Mia, Yesterday, Baby Driver,…) méconnaissable dans le rôle de Pamela Anderson, au sommet de sa carrière avec Alerte à Malibu. Elle partage alors sa vie avec Tommy Lee, joué par Sebastian Stan (le Soldat de l’Hiver dans l’univers Marvel, Gossip Girl,…), dont la carrière est plutôt en pente descendante (Tommy Lee, hein, pas Sebastian Stan)… On revit leur rencontre, leur mariage express, leur emménagement, mais aussi la divulgation d’une vidéo personnelle, une sex-tape.

Retrouvez tous les épisodes de « Pam & Tommy » sur Disney+.


QUEL EST LE LIEN ENTRE LES DEUX SERIES ?

Autre le fait que le mari soit joué dans chaque série par un acteur de l’écurie Marvel, nous faisons face à deux femmes libres ! Deux époques différentes, mais deux femmes qui s’assument, qui assument leur sexualité, leurs corps et leurs choix. Mais les deux ont souffert de cela, elles ont toutes deux étés victime de revenge porn, de façon différente, l’une par son mari et l’autre par un employé, mais les effets ont été les mêmes malgré les époques différentes. Elles ont été jugées par des hommes en grandes parties, jugées uniquement sur des actes personnels et qui n’ont pas à être jugés de tous. Ce n’est pas parce qu’une femme a une vie libre, qu’elle assume ses envies, que tout le monde doit juger ses actes.


Avez-vous vu ses séries ? Qu’en pensez-vous ?
Si non, avez-vous envie de voir ses séries ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.