CINÉMA

CETTE ENVIE DE RIRE

Hello, comment allez-vous ? Parlons aujourd’hui de trois films que j’ai vu récemment, pas plus tard que le week-end dernier. Il m’arrive souvent de prendre une après-midi ou une soirée pendant le week-end, même bien avant le confinement, pour regarder des films dispo sur MyCanal (merci l’abonnement de papa). Ce ne sont que des comédies, parce qu’en ce moment c’est ce qu’on souhaite le plus ? Prêt(e) ?

MON INCONNUE

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

C’est celui que j’ai préféré, une comédie romantique. Alors déjà peut-être parce qu’il y a François Civil, mais aussi parce qu’il est réalisé par Hugo Gelin, un des réalisateurs que j’apprécie (Comme des Frères et Demain tout commence). Sans parler de cette superbe histoire d’amour entre le deux héros. Je ne manquerais pas non plus de parler de Benjamin Lavernhe (de la Comédie Française) qui est tellement drôle !

Bref, je vous conseille ce petit film, vous passerez un bon moment. C’est promis.

LE MYSTÈRE HENRI PICK

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

Une des surprises, je ne pensais pas que j’allais aimer, mais le duo Camille Cottin et Fabrice Luchini m’a beaucoup séduit dans ce film. Un Luchini sûr de lui, qui ne démord pas, de plus son amour pour la littérature est largement mis en avant dans le film, le rend encore plus sérieux dans le rôle.

IBIZA

Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux ados de Carole dans la poche. Il propose un deal au fils aîné : s’il a son bac, c’est lui qui choisit leur lieu de vacances. Et ce sera Ibiza ! Mais pour Philippe, plutôt habitué à de paisibles vacances dans la Baie de Somme, c’est un véritable choc.

Je l’ai regardé entre autre pour les deux rôles principaux qui ne sont autre que Christian Clavier et Mathilde Seigner. C’est une comédie qui fait rire, avec des gags, sans moment creux. Puis voir Christian Clavier hurler quand on lui propose de la schnouf, ça n’a pas de prix. On sent bien que le duo Clavier/Seigner n’est pas du tout à sa place à Ibiza et c’est bien pour nous faire rire.


Et vous ? Quel film vous a fait rire ses derniers temps ?

A très vite, Lauuvely.


Source des images :

  • Pixabay : pour l’image de couverture de l’article.
  • Allociné : pour chaque image des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.