LIFESTYLE

BONJOUR 2022 !

Bien le bonjour, comment vas-tu ? Aujourd’hui, faisons le point sur la liste de mes envies 2021 pour en écrire de nouvelles ! Nous allons revenir sur un article que j’ai écrit l’année dernière puis me donner de nouvelles envies. Je ne prends pas de résolution, car je ne les tiens pas, autant se dire que ce sont des envies, ça passe mieux, c’est surtout psychologique. Tu es prêt(e) ? Let’s go !

RETOUR SUR MES ENVIES DE 2021

RETROUVER NOTRE LIBERTÉ

Bon et bien celle-ci, on y a presque eu le droit pendant un petit moment, grâce à des masques, un vaccin et un certain pass sanitaire, mais la situation actuelle me fait dire que ça va encore plus diminuer.

ALLER AU CINÉMA

J’ai vu plus d’une vingtaines de film en 2021, je vous ai même fait un petit récap. J’en ai vu avec des amis, mais aussi seule, ce qui est une grande nouveauté pour moi et que j’ai apprécié. Cette année a été forte en film et 2022 arrive avec de gros films attendus. J’ai déjà hâte !

RETOURNER À LONDRES

Malheureusement, je n’ai pas pu réaliser cette envie, peut-être qu’en 2022, je retrouverais la capitale anglaise.

PRENDRE LE TEMPS

J’ai enfin pris le temps pour moi, je me suis instauré de petites habitudes pour prendre soin de ma peau, prendre le temps de lire aussi, pas encore assez à mon goût.

ME REMETTRE AU BULLET JOURNAL

Cette envie est partie aussi vite que je l’ai écrit. Sorry, not sorry.

M’AIMER

Celle-ci est toujours en cours. 2021 à été la prise de conscience au niveau de mon poids, depuis juillet, je consulte une diététicienne, car une des premières étapes pour s’aimer, c’est s’aimer soi. Et vu que je ne m’aimais plus tellement, autant commencer par ça. J’ai pris 10 kilos en trois ans, j’en ai perdu un peu plus de 5 depuis que j’ai rencontré ma diet. J’y vais à mon rythme pour ne pas me frustrer, étant une grande gourmande, je change de gourmandise avec des légumes, j’éloigne le surplus de féculents aussi. Doucement, mais surement.


MES ENVIES POUR 2022

VOYAGER

Pas vraiment sûre de pouvoir réaliser cette envie, mais mon côté optimiste a envie d’y croire, vraiment. Évidement, retourner à Londres, car c’est ma ville de coeur. Mais aussi découvrir les coins de la France que je n’ai pas encore vu. Normalement cette année, je vais enfin découvrir Paris, je n’y suis allée que par des aéroports (donc pas ouf) et j’ai toujours vu la Tour Eiffel par l’avion. Mais la Covid est toujours là dans un coin de nos têtes… (c’est plus un coin là...)

FAIRE DU SPORT

Ce n’est pas l’envie la plus forte, mais c’est dans la continuité de ce que j’ai commencé à faire depuis le milieu de l’année dernière. En plus du changement d’alimentation, j’essaie de faire un peu de sport, je ne me donne pas d’objectif irréalisable mais peut-être au moins une fois par semaine pour commencer. Je suis aussi mes pas par l’application WeWard qui vous permet de gagner des wards, selon votre nombre de pas, que vous pouvez transformer en argent ou bon plan ! Ça donne un petit objectif bien sympa chaque jour.

ECRIRE MES GRATITUDES

Peut-être pas tous les jours, certes, mais écrire ses gratitudes, c’est posé sur le papier les petites choses positives de sa journée. Pourquoi ? Parce que quand tu as un coup de mou, ça te permet de relativiser et se remémorer ses moments positifs !

TROUVER L’AMOUR

C’est une envie qui ne date pas de cette année, bien sûr, mais je pense avoir bien profité de mon célibat et j’ai envie de partager avec quelqu’un mes joies, mes peurs, mes peines… En espérant que cette nouvelle année soit la bonne. Encore une petite chose qui donne encore plus confiance en soi.

ME CULTIVER ENCORE PLUS

Continuer de voir des films, pas forcément ceux que je suis sûre d’aimer. Découvrir des séries. Lire plus, pour encore développer mon imagination. Visiter des musées. Voir une pièce de théâtre, car j’en ai jamais vu une (enfin pas depuis que je suis « adulte« ). Retourner voir des concerts, j’en ai deux de prévu (Elton John & Queen+Adam Lambert) et je croise les doigts pour que ça ne s’annule pas !


Et toi ? C’est quoi tes envies de 2022 ?
Parlons-en dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.