LIFESTYLE

BIENVENUE CHEZ MOI !

Coucou toi, comment ça va aujourd’hui ? Parlons aujourd’hui de mon appartement, ENFIN ! Comme je vous en ai parlé dans un de mes précédents articles ainsi que sur mes réseaux, j’ai finalement bien emménager dans mon appartement, entre deux confinements. Je voulais vous faire un petit article pour faire suite à mon article où je m’imaginais mon appartement. Aller, je vous montre ce que j’ai vraiment acheté ! Et j’ai même une surprise à la fin…

LE SALON

Au départ, je voulais un canapé d’angle mais aussi un canapé convertible. Mais, tous les canapés d’angles que je trouvais, le couchage était un « truc » enrobé de mousse, qui sortait de sous le canapé, et on m’a dit qu’au niveau couchage ça faisait un écart entre le canapé et ce « truc » et que c’était pas hyper confortable (et puis j’ai aussi un petit mur derrière le mur, donc je peux pas mettre un énorme canapé). Donc j’ai opté pour un canapé simple mais convertible, je tenais à avoir un couchage supplémentaire (si jamais je dois recevoir, mais pas en ce moment !).

Mon énorme table basse vient de l’enseigne suédoise, idem pour le meuble télé, la bibliothèque et le tapis. Pour les jolis petits tableaux, ils viennent de la boutique d’Estelhery, une vraie pépite. Puis pour le reste beaucoup de mes livres de ma collection personnelle, sans parler de mes figurines Funko Pop, qui sont en liens avec mes goûts vous les aurez bien reconnus ! Toujours dans la déco, les cousins du canapé viennent de la collection d’H&M Home.

LA CUISINE

Cette dernière vient de Darty et la qualité est top, à ma grande surprise. J’ai choisi un électroménager de qualité, la cuisine est un endroit important pour moi, j’adore faire de la pâtisserie (surtout) et il faut que cet endroit dispose de rangement. J’ai donc un élément haut disposant de deux étages à l’intérieur, un élément bas avec deux étages également à l’intérieur. Je dois aménager l’élément bas sous l’évier, car il me manque un peu de rangement là-dessous.

Pour le reste, j’ai un épicier à côté du four, c’est la base pour moi, tellement plus simple pour le rangement des épices, huiles, vinaigre, etc. Et sous le bar, trois tiroirs, le premier pour les ustensiles et couverts, celui du milieu pour les tupperware et tous mes outils de cuisine, quant au dernier, c’est pour mes casseroles, poêle et plats. J’ai même un petit tiroir sous le four !

LA CHAMBRE

Bon, j’avoue, je me suis fait plaisir ! Je me suis pris un lit Queen Size, de 160 par 200 –because, I’m a Queen !– et je peux vous dire que je dors tellement bien ! En effet, j’ai commandé un matelas de chez Emma Matelas et mes nuits sont… GÉNIALES ! Je dors d’une traite, je me suis même permise le coussin au même nom, pour moi qui dors sur le flanc (les deux), il est top ! La couette vient d’Ikea, c’est une double, je vous explique, c’est deux couettes en une, il y en a une pour l’été et une autre pour les temps plus frais, les deux ensemble font une couette d’hiver ! C’est pas top ça ?

Toujours au niveau du lit, j’ai pris un lit coffre, qui me permet d’avoir du rangement sous le lit. J’avais également envie d’une coiffeuse et c’est chose faite. J’ai pris la très connue coiffeuse Malm (toujours de l’enseigne jaune et bleu) avec un énorme miroir, qui vient du même endroit. En fait, tout cet endroit vient d’Ikea. Même la chaise (qui est hyper confortable). La coiffeuse dispose d’un énorme tiroir dessous, que je n’utilise pas du tout pour du maquillage… (elle a rien compris la gonzesse). J’ai mis mon petit coin ustensiles à Bujo à côté du miroir. Au départ, la coiffeuse devait aussi me servir de bureau, mais comme vous pouvez le constater, c’est foutu.

ET POUR LE RESTE ?

Le reste c’est la salle de bain et les WC, où il n’y a rien de fou pour l’instant, après j’ai juste eu le temps de m’installer, de prendre tout ce qui m’était indispensable, puis le confinement acte II est arrivé. J’ai même pas eu le temps de m’acheter des pantoufles ou même des rideaux !

Par contre, j’ai eu le temps de faire refaire ma porte d’entrée

UNE PETITE VISITE GUIDÉE ?

Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un article sur les meubles, vous donnez les liens pour les acheter, etc… N’hésitez pas à me le demander en mettant un petit commentaire juste en dessous ! J’espère que l’article vous a plu ainsi que la vidéo, je débute, soyez indulgent !

À très vite.


2 Commentaires

  • Laurine

    Coucou! Je viens de découvrir ton blog (grâce au lien que tu as posté sur le discord de C.P 😉). Super article, ton appartement est vraiment très beau, clair, et les meubles et la déco sont bien choisi 🙂

    Voilà, des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.