SÉRIES

AMERICAN PLAYBOY : THE HUGH HEFNER STORY

Bien le bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ? Je reviens après un petit moment d’absence… (oups), pour vous parler d’une série documentaire que j’ai découverte il y a peu, une série Amazon Prime Vidéo ! Elle est sur le créateur d’un petit lapin que tout le monde doit sûrement connaitre, vous êtes prêts ? (je ne sais pas pourquoi je fais du suspens alors que tout est dans la photo de l’article).

HUGH HEFNER, CRÉATEUR DE PLAYBOY

Après son service militaire, des études de psychologie et une demande d’augmentation refusée de la part de son ancien employeur, Hugh Marston Hefner décide de créer son propre magazine masculin. Le magazine traite des sujets que son créateur affectionne, un style de vie plutôt festif, mais tout en parlant de choses sérieuses telles que la politique et la vie sociale, le sport, la culture… Mais tout en ayant une page centrale, la fameuse, avec une femme dénudée.

Le magazine grandi très vite, Hef qui avait commencé dans sa cuisine avec deux amis à lui, se retrouve avec une équipe complète dans des bureaux énormes dans les années suivantes la création du magazine. Lui qui était marié au début du magazine, se retrouve célibataire et a vécu le style de vie Playboy pendant des années. Nous le connaissons pour cette fameuse pipe, son peignoir, le manoir remplit de femmes plus jolies les unes que les autres, mais grâce à la série, vous en apprendrez bien plus

LA SÉRIE

Cette série de 10 épisodes, mélange des reconstitutions, témoignages des proches de Hef et des images d’archive de Playboy. Le rôle de Hugh Hefner, jeune jusqu’à la cinquantaine (je pense) est campé par Matt Whelan. On y découvre le début du magazine, toutes les embûches qu’il a pu rencontrer dans une Amérique d’après guerre assez conservatrice. La vie sentimentale d’Hef est également mise à l’honneur.

Bref, une vraie découverte, car au final, je ne connaissais pas grand-chose de sa vie. Je l’ai connue grâce à la télé-réalité passée sur MTV « Les Girls de Playboy« , ce qui était la période où il était « en couple » avec trois femmes en même temps : Holly Madison, Bridget Marquardt et Kendra Wilkinson. Ce qui montre déjà bien l’état d’esprit du célèbre propriétaire du manoir.

LA BANDE ANNONCE


AMERICAN PLAYBOY : THE HUGH HEFNER STORY
disponible sur Amazon Prime Vidéo


Connaisiez-vous Hugh Hefner avant cet article ? Avez-vous envie de découvrir cette série ?

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.