Aller au contenu

2021, AU CINÉMA

Bien le bonjour, comment allez-vous ? Je reviens déjà de ma « pause » mais je me suis finalement rendu compte de l’importance que ce blog a pour moi et que même si une grande partie des personnes qui suivent le blog est une communauté silencieuse, je sais que vous êtes et que ce que je fais me plait. En plus, étant de nature curieuse, j’adore partager ce trait de ma personnalité. Tout d’abord bonne année à vous ! Et comme nous changeons d’année, il est temps pour moi de vous faire un petit retour des films que j’ai vu cette année et qui m’ont marqué.

LES SUPER-HÉROS

Vous connaissez mon amour pour les super-héros et plus particulièrement ceux de la team Marvel ! Et au final, cette année a été bien fournie ! L’année commence avec Black Widow qui nous en fait apprendre un peu plus à son sujet, ses origines, sa famille. Puis nous avons eu Shang-Chi, qui fait partie de la nouvelle phase du MCU, un nouvel héros et un nouvel univers, plutôt sympathique. Ensuite, le second opus de Venom est arrivé. J’avouerais que même si j’adore le personnage, j’ai pas trouvé le film des plus génial… Enfin, nous avons fini l’année en beauté avec Spider-Man No Way Home, mais ça, je vous en reparlerais plus tard

Mon préféré : Spider-Man, même si Black Widow le talonne de près.

LES BIOPICS

2021 était également l’année des biopics. Commençons par deux musicaux, le premier sur Billie Holiday, chanteuse de jazz connue pour sa chanson « Strange Fruits » qui est une métaphore sur le lynchage des noirs au sud des États-Unis, un film fort. Toujours dans les grandes émotions, celui sur Aretha Franklin est pas mal dans son genre, Respect fait partie des biopics qui te donne envie d’en savoir plus, de connaitre la vérité sur les évènements montrés dans le film. Ses deux films m’ont appris tellement de choses sur ses deux chanteuses, je ne regrette pas d’être allé les voir.

Eiffel quant à lui raconte une version plus romantique de la construction de la Tour Eiffel et surtout sur son constructeur Gustave Eiffel, le film à même eu le droit à sa petite polémique, du fait de la différence d’âge entre les deux acteurs principaux Romain Duris et Emma Mackey. Dans une touche un peu plus bling bling, nous avons eu House Of Gucci, un film qui nous montre un bout vie de la célèbre famille Gucci, le mariage de Maurizio Gucci et Patrizia Reggiani, parfaitement interprétés par Adam Driver et Lady Gaga. Cette dernière commence d’ailleurs à se faire une sacré place dans le cinéma.

Mon préféré : Billie Holiday

LES FRANÇAIS

Le cinéma français a bien été présent cette année malgré la pandémie. Je n’ai pas manqué le retour de notre très cher espion OSS 117, toujours joué par notre Jean Dujardin national, un opus ma foi bien drôle. Le Discours a été pour moi une très bonne surprise, ce jeu de Benjamin Lavernhe, le style de narration, j’ai adoré ! Dans un tout autre registre, Boîte Noire m’a clouée à mon siège, littéralement, le jeu de Pierre Niney y est parfait ! Puis pour bien finir l’année, le film Tout nous sourit est une note légère pleine d’émotion également.

Mon préféré : Tout nous sourit


Je sais que j’ai loupé d’autres très bon films, que je ne louperais pas en VOD bien sur, comme Kaamelott, Bac Nord, Les Eternels, le dernier James Bond et j’en passe. Sans parler que l’année 2022, nous réserve (pour l’instant) de très bons films et moi les films, j’adore ! Croisons les doigts pour qu’aucun film ne soit reporté et que les salles de cinéma restent ouvertes.

Et toi, quel est ton film préféré vu en 2021 ? Celui que tu attends le plus en 2022 ?
On en parle en commentaire !

2 commentaires sur “2021, AU CINÉMA”

  1. Bonne année à toi !
    Moi j’adore ce que tu publies. Je suis ta plus fidèle admiratrice ♥️
    J’ai hâte de voir des films en cette année 2022 !
    Love You ma belle 🥰

    1. Oh merci ma Clem! Je sais que tu es la première à me lire et je te remercie de me soutenir 😍
      On ira sûrement en voir ensemble 😉
      Love ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.