VOYAGER SEUL : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS


TRAVEL / samedi, décembre 28th, 2019

Salut toi, comment vas-tu bien ? Pour faire suite à mon article sur ma petite escapade londonienne (par ici), je vous avais dit que j’étais partie seule. Je voulais vous faire un petit retour sur le fait de voyager en solo, vous partager les plus et les moins de cette pratique. Vous êtes prêts ?

Je suis donc partie à Londres seule, bien sûr, je ne prenais pas trop de risques, je connais déjà cette ville pour y être allée il y a deux ou trois ans en arrière. J’avais cette envie de prendre mon sac, mon bagage à main et c’était parti !

Le nombre de fois où je me suis dit que j’étais bien pendant ce voyage, je prenais une inspiration et je me sentais au top. Je faisais ce que je voulais, mangeais ce que j’avais envie, où je désirais et surtout quand je le souhaitais.

Ce qui est le gros plus de voyager seul(e) c’est l’autonomie totale. Par contre, il y a des points négatifs bien sûr… Je vous conseille de préparer votre voyage à l’avance car si vous ne le faites pas, dans les moments creux, vous ne saurez pas quoi faire.

Et bien sûr ça m’es arrivé pendant mon voyage, un peu dépassée par mon travail, je n’ai pas pris le temps de préparer mon voyage et je l’ai préparé une fois sur place. La chose à ne pas faire. Évidement, lors de mon vrai premier jour sur place (je suis arrivée un jeudi soir dans la nuit), à 17h, il faisait déjà nuit et je ne savais plus quoi faire.

C’est donc un conseil que je vous donne, préparer votre voyage, les attractions que vous souhaitez faire et l’itinéraire que vous allez faire. Histoire d’éviter aussi de faire des déplacements inutiles (ce que j’ai fait aussi).

Dans ce voyage seule, j’ai vraiment aimée cette sensation de liberté, de plus dans une ville que j’aime beaucoup, avec ces personnes et leur bel accent. C’est pourquoi, je vous conseille, si vous voulez, que vous vous sentez prêt(e), de voyager seul(e). Ça fait un bien fou !


Mon article te donne envie de voyager seul(e) ?
Si oui, tu voudrais aller où ?
Si non, qu’est-ce qui te freine pour le faire ?

A très vite, Lauuvely.


PHOTO DE COUVERTURE TROUVÉE SUR PIXABAY.

SPREAD THE LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.